Débouchés professionels

En général, les étudiants issus du master peuvent faire valoir de multiples compétences en modélisation, chimie, chimie-physique, conception de médicament et en informatique.

Parcours Chemoinformatique

Les étudiants peuvent s’insérer dans divers secteurs industriels : dans les domaines de l’industrie chimiques et pharmaceutiques, en occupant des postes de modélisateurs, de concepteur de bases de données chimiques ou de criblage virtuel, d’analystes de chimiothèques, dans les domaines de l’informatique comme programmeur ou analyste. Les débouchés pourrons également s’effectuer dans des entreprises de hautes-technologies ou dans les secteurs de l’informatique industrielle (Création et diffusion de logiciels pour la chimie, logiciels de gestion ou de conduite de procédés, logiciels pour l’appareillage scientifique etc.)


Poursuite d’études

Les titulaires du Master de Chimie spécialité Chemoinformatique et Modélisation peuvent continuer leurs études en thèse. Les étudiants inscrits dans la filière Recherche sont automatiquement rattachés à l’école doctorale de Chimie de l’Université de Strasbourg. Ils sont éligibles pour bénéficier d’une bourse doctorale ministérielle. Les étudiants de la filière Professionnelle peuvent également poursuivre en thèse, mais leur rattachement à une école doctorale est conditionnée à l’obtention d’un financement pour leurs travaux.


Fiche du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

Fiche temporaire en attente de la nouvelle habilitation :

Fiche RNCP
Version provisoire dans le cadre de la nouvelle habilitation 2013-2017

Logo LinkedIn(r)

Le Master de Chimie spécialité Chemoinformatique et Modélisation dispose d’un groupe dédié sur le site LinkedIn®.

Ce groupe est un lieu d’échange avec les anciens étudiants et permet de se tenir informer des offres d’emplois du secteur.