Actus: 9th Strasbourg Summer School en Chémoinformatique - Strasbourg, France

2. > Actus
  3. > 9th Strasbourg Summer School en Chémoinformatique - Strasbourg, France

Nous sommes heureux d’annoncer la 9ème Université d’été de Strasbourg en Chémoinformatique (CS3-2024) qui se tiendra à Strasbourg, en France, du 24 au 28 juin 2024. La CS3-2024 est une école unique mêlant étudiants, jeunes scientifiques et scientifiques expérimentés. Plus de 150 participants sont attendus.

Le programme comprend des conférences plénières, des sessions de posters, des présentations orales et des tutoriels pratiques. Il couvre les sujets suivants :

• L’intelligence artificielle en chimie
  • L’analyse et la visualisation de données massives (Big Data)
  • Exploitation des données de réactions chimiques
  • Nouvelles tendances dans la modélisation QSAR
  • Sciences de données et modélisation en chimie des matériaux
  • Conception de médicament in silico

Parmi les conférenciers invités, nous avons le plaisir d’accueillir de nombreux scientifiques de renommée mondiale : J. Bajorath (Univ. Bonn, Allemagne), T. Langer (Univ. Vienne, Autriche), G. Schneider (ETH, Zürich, Suisse), A. Cherkasov (Univ. British Columbia, Canada), A. Tropsha (Univ. North Carolina, Chappel Hill, USA), M. Rarey (Univ. Hamburg, Allemagne), S. Maeda (ICReDD, Univ. Hokkaido, Japon), K. Funatsu (NAIST, Japon), J. Medina-Franco (Univ. Mexico), L. Cronin (Univ. Glasgow, UK), H. Senderowitz (Univ. Bar Ilan, Israël), D. Rognan (Univ. Strasbourg, France), O. Isayev (Carnegie Mellon Univ., USA) et C. Coley (MTI, USA).

Une pré-conférence "Crash course in Chemoinformatics" pour les débutants sera organisée le 24 juin de 9:00 à 16:00.

Le programme du CS3 comprend également plusieurs communications orales courtes (20 min).

Les inscriptions sont ouvertes sur https://infochim.chimie.unistra.fr/?p=973