Partenaires: Université nationale Taras Schevchenko de Kiev

2. > Partenaires
  3. > Université nationale Taras Schevchenko de Kiev
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Université nationale Taras Schevchenko de Kiev

Services avant l’arrivée

Soutien et information des étudiants internationaux sur le processus de demande et d’admission, y compris l’aide au logement, les informations sur les assurances et les réunions d’introduction et de préparation. Un soutien et une assistance en matière de visas sont également fournis au niveau du ministère ukrainien de l’éducation et des sciences, ainsi qu’avec le soutien des ambassades des pays respectifs (départements responsables de l’éducation et des sciences).

Cours de langues

Des cours gratuits de langue ukrainienne sont proposés à tous les étudiants étrangers (facultatif). Le TSNUK dispose d’une large liste de programmes en langue anglaise, certains cours spécifiques en langue anglaise. Tous les membres du personnel de l’Institut des hautes technologies parlent couramment l’anglais (au moins le niveau B2).

Logement

Actuellement, tous les étudiants étrangers et ukrainiens non-résidents (qui en ont besoin) bénéficient d’un logement.

Intégration

Diverses manifestations sont organisées au TSNUK, notamment des séminaires et des événements scientifiques visant à promouvoir la science, la musique et d’autres événements culturels. Les initiateurs de ces événements peuvent être aussi bien les facultés/instituts concernés, l’administration de l’université en général, les étudiants et les organes d’autonomie des étudiants. L’annonce de tels événements est facilement accessible via les sites officiels des facultés / sites officiels des universités, les réseaux sociaux.

Besoin d’aide pour les besoins spéciaux

Presque tous les bâtiments universitaires sont désormais équipés de tout ce qui est nécessaire aux personnes handicapées (environ 60 %). Ce processus est maintenant activement achevé, parfois avec des difficultés techniques dues au fait que certains des bâtiments universitaires ont une valeur historique.

Accès à la culture et au sport

Tous les étudiants de l’université ont la possibilité, en plus de leurs études, de mener une vie active et sportive et l’université dispose de toutes les possibilités pour cela : stade, piscine, complexe sportif avec des sections actives de presque tous les sports, gymnases dans tous les foyers. Il existe également un salon de musique à l’université, où des événements musicaux et culturels ont lieu chaque mercredi de l’année universitaire.

Prof. Igor KOMAROV
Supramolecular Chemistry Department at the Institute of High Technologies
Contacter par courriel : non

Mrs. Galyna GRABCHUK / Halyna HRABCHUK