Programme pédagogique

Cette rubrique décrit les parcours et mobilités du master Erasmus MundusChEMoinformatics+

Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Vue d'ensemble

Vue d’ensemble


La chémoinformatique est une sous-discipline de la chimie théorique. Elle est consacrée au développement, à la création, à l’organisation, au stockage, au partage, à l’analyse, à la visualisation et à l’utilisation de l’information chimique. À ce titre, elle requiert une solide formation expérimentale en chimie et en physico-chimie, mais aussi de nombreuses compétences en science des données et en programmation logicielle. En outre, la modélisation des entités chimiques (...)

Read more
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Objectifs d'apprentissage

Objectifs d’apprentissage


Le master Erasmus MundusChEMoinformatics+ couvre tous les aspects fondamentaux et applicatifs de la chémoinformatique. Les thématiques abordées ci-dessous sont considérées comme le tronc commun présent dans toutes les filières : Chémoinformatique Codage informatique des structures chimiques (1D, 2D et 3D). Molécules comme objets d’un espace chimique. Mesures de similarité et de diversité des structures entre les molécules. Chimiothèques, bases de données et sources de (...)

Read more
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Activités pédagogiques

Activités pédagogiques


École d’été en Chémoinformatique
La ChemoinformaticsSummerSchool (CS3) est un élément central du master Erasmus MundusChemoinformatics+. Il propose des conférences avancées des meilleurs spécialistes mondiaux dans le domaine de la chémoinformatique.
Un exemple de liste d’orateurs précédemment invités comprend le Prof. J.-P. Sauvage, (Nobel de chimie en 2016), Pr G. Schneider, Pr J. Bajorath, Pr A. Cherkasov, Pr A. Tropsha.
L’école propose des cours magistraux le (...)

Read more