Avis d’anciens étudiants

Ci-dessous, quelques extraits d’avis de nos anciens étudiants. Si vous voulez modifier, supprimer ou ajouter un avis, merci de le faire parvenir au Prof. Alexandre VARNEK (varnek@unistra.fr).

Vos avis peuvent aider les futurs candidats à comprendre la formation et à nous aider à la faire évoluer en fonction de vos expériences professionelles.


Noé STURM, doctorant en co-tutelle Griffith University, Brisbane, QLD, Autralia / Universtité de Strasbourg en 2012

« Cette formation est unique à l’échelle mondiale, en sortant du master on dispose de d’un large éventails de connaissances rare et précieux dans les instituts. L’horizon de connaissances acquis pendant ce cursus est une excellente base de départ dans toutes les diréctions autour de la chéminformatique. »


Mireille KRIER, chercheuse, Merck Serono en 2012
« Pour moi, la formation m’a toujours servi dans ce que je fais aujourd’hui, c’est à dire chercheur industrielle en chemoinformatique. »


Alexandre PERRET, doctorant CIFRE en 2012 à l’Université de Reims

« Concernant le Master Chemoinformatique, je trouve que dans l’ensemble la formation proposée est assez équilibrée. Un peu trop général peut-être, à savoir que l’on traite beaucoup de sujet. Mais le fait d’ouvrir plusieurs domaines aux étudiants est aussi une qualité du Master. »


Arnaud KARABOGA, directeur scienfique, Harmonic Pharma en 2012

« Sinon, dans mon souvenir, le programme initial était très basé sur les approches ligand-based et les approches structure-based étaient moins approfondies. »


Jamel MESLAMANI, Post-doc à Mount Sinai School of Medicine, Department of Structural & Chemical Biology en 2012. New York, USA

« Je trouve que la formation que j’ai suivie durant les deux années scolaire M1 et M2 (2006-2008) m’a été vraiment bénéfique pour la suite de ma carrière scientifique. J’ai trouvé que le programme était très riche à la fois par les matières orientées chimie et celle où l’on aborde purement le coté informatique. »


Kamel MANSOURI, doctorant à l’université de Milano-Bicocca en 2012, Italie

« Mon avis sur le master de Chemoinformatique est très positif. La formation est complète et très satisfaisante et je crois avoir eu ce qu’il fallait pour commencer une bonne carrière en recherche scientifique dans mon domaine préféré. »